LE CONTEXTE
Nouvelle année, nouveau lancement : en 2023, Santarome Bio décide de s’attaquer à un challenge de taille, celui d’aider les français à mieux dormir. Un fléau qui s’intensifie depuis 2020 parmi la population qui souffre de troubles du sommeil. C’est dans ce contexte que naît SOMNIFOR, un complément alimentaire 4 actions fortement dosé en plantes et renforcé en mélatonine. Mais surtout : un dosage et une expertise unique.
LE PROBLÈME
Le marché des compléments alimentaires du sommeil tiraillé entre des mastodontes aux investissements médias colossaux, des marques historiques du segment et des petits outsiders.
Comment lancer un produit sur ce segment déjà saturé et sortir du lot parmi des dizaines de produits et publicités qui se ressemblent ?
LA SOLUTION
La force de l’insight : qui ne s’est jamais retrouvé dans son lit, incapable de dormir, à se tourner et se retourner, changer de sens, avec ou sans couette, à fixer le plafond en attendant impuissant que le sommeil vienne ?
C’est ce que le spot TV (décliné en 20 secondes et 12 secondes) illustre, avant de présenter les points forts du produit (efficacité, expertise et composition).