LE CONTEXTE

CLC - Club Langues et Civilisations, l’expert en séjours linguistiques, éducatifs et culturels célèbre ses 50 ans en 2023. 50 ans à faire voyager des milliers de jeunes, à créer des souvenirs mémorables et à faire vivre des expériences uniques. 

Pour l’occasion, et après deux années de Covid très difficiles pour le secteur du voyage, la marque s’est offert une cure de jeunesse : nouveau site internet, nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouvelle offre de séjours… 

LE PROBLÈME

L’année 2023 est celle du challenge pour CLC, avec des objectifs clairement définis :

  • affirmer son positionnement sur un marché très concurrentiel en plein rebond après une crise du tourisme
  • renforcer son identité de marque et ses valeurs
  • communiquer sur l’anniversaire des 50 ans et la nouvelle offre de séjours 100% culturels

LA SOLUTION

Un accompagnement stratégique et créatif étalé sur deux mois pour construire les nouveaux piliers de leur communication : 

  1. Benchmark et audit des supports de communication 
  2. Proposition de positionnement et de ligne directrice
  3. Construction de la plateforme de marque 
  4. Construction de la plateforme éditoriale et de la tonalité de marque
  5. Recommandations du plan de communication : propositions créatives

Woopah

L'atelier de Comm
AGILE et CUlotté

L'ATELIER DE COMM
AGILE ET CULOTTÉ