LE CONTEXTE
Fin 2021, Santarome Bio nous demandait de donner un coup de fouet à son image de marque, en jouant sur les nouveaux codes de la communication digitale pour le lancement de ses nouveaux compléments alimentaires sous forme de gummies. Et à l’image de ces gummies, on voulait de la modernité, de la couleur mais surtout, on voulait s’amuser.
Fort de ce renouveau dans sa communication, Santarome Bio décide de lancer début 2022 son tout premier complément alimentaire minceur: Mincifor Bio.
LE PROBLÈME
En s'intéressant de près au marché de la minceur, deux challenges sont vite apparus :
Tout d'abord, Mincifor Bio est un produit à double expertise: c’est une innovation 100% naturelle et bio dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement. The best of both world comme disait Hannah Montana. Le défi étant que bien souvent dans l’imaginaire collectif, un produit composé à 100% de plantes ne peut pas être vraiment efficace.
Alors comment positionner Mincifor Bio entre naturalité (pilier de la marque) et efficacité (testé scientifiquement) ?
De plus, aujourd’hui le marché de la minceur est saturé de produits connus et reconnus, aux codes visuels déjà bien poussiéreux.
Comment parler de l’innovation Mincifor Bio en cassant les codes du marché tout en restant aligné avec l’identité de Santarome Bio ?
LA SOLUTION
Grâce à un concept créatif clair, efficace et innovant: une danseuse. Out les gros plans de ventres nus statiques et les énormes flèches qui montrent l’affinement. On veut du mouvement, de la légèreté, de l’énergie: une femme qui se sent bien dans son corps et qui l’exprime !
1. Campagne TV
Des billboards qui mettent en avant l'innovation Mincifor Bio.
Déclinés sous plusieurs formats, ces billboards sont soutenus par un plan média massif afin d’optimiser la mémorisation auprès de la cible :
2. Campagne digitale vidéo
Une déclinaison du billboard TV en 12 secondes adaptée au digital et déclinée aix formats 16/9, 9/16 et 1/1.