LE CONTEXTE

En mars 2020, tandis que la planète entre en confinement, 900.care se prépare à changer le monde de l’hygiène-beauté en lançant sa ligne de produits rechargeables éco-responsables. WOOPAH n’est alors qu’un embryon et c’est avec notre ancienne boite de production que nous concevons leur campagne de crowdfunding.

Le but ?

Un film de lancement qui raconte au public la mission de la marque : consommer sans culpabiliser et en finir avec le plastique à usage unique. Et bien sûr, présenter ses premiers produits d’hygiène-beauté sains, naturels, efficaces et rechargeables : un gel douche à faire soi-même, un dentifrice sous forme de pastilles à croquer et un déodorant en stick. Le tout en cassant les codes des campagnes de crowdfunding classiques et en faisant transparaitre l’ADN de 900.care: joyeux, coloré, fun et facile à comprendre.

Résultat :

900.care a battu le record de levée de fonds dans la catégorie hygiène-beauté sur Ulule. Un an plus tard, c’est donc naturellement que 900.care s’est tourné vers WOOPAH, le tout jeune atelier de comm agile et culotté, pour la campagne de lancement de leur nouveau déodorant.

LE PROBLÈME

Lancée depuis un an maintenant, la plateforme de marque 900.care s’ancre petit à petit dans les esprits, grâce à une tonalité de marque et une communication reconnaissables.

Plus qu’une marque, 900.care est un Happy Change qui s’engage pour transformer la salle de bain de manière fun, pratique et facile, grâce à des produits sans plastique à usage unique.

Leur nouveau déodorant s’inscrit dans cette mission et vient compléter la gamme de produits déjà existants.

Seulement… comment annoncer sa sortie de manière singulière, dans un marché éco-responsable de plus en plus concurrentiel ? Et comment inscrire ce produit dans la mission de marque ?


LA SOLUTION

Une campagne en deux temps pour un lancement impactant :
Temps 1. En positionnant le déodorant comme un prolongement de la gamme 900.care déjà existante.
Temps 2. En faisant un lancement à part entière qui se concentre à 100% sur le déodorant et ses bénéfices.

Temps 1 : Sauvez la planète depuis votre salle de bain

  • Entrer par la mission 900.care : consommer éco-responsable avec plaisir, fun et facilité pour sauver la planète du plastique à usage unique.
    Cela permet de réaffirmer le positionnement de marque, de renforcer l’awareness et d’angler le lancement du déodorant dans une stratégie de long-terme cohérente.
  • Ancrer le déodorant dans le prolongement de la gamme déjà existante. Pour ceux qui connaissent 900.care, cela permet de réaffirmer l’attribution de marque. Pour ceux qui découvrent 900.care, cela permet  à la fois de mettre en avant la gamme complète pour la salle de bain, et de mettre en avant les bénéfices du déodorant dans le cadre d’une mission et d’une gamme plus large.

En création, cette stratégie se traduit pas une idée simple et efficace: vous êtes les super-héros du quotidien, depuis votre salle de bain. Grâce aux produits 900.care rechargeables, sains et naturels, vous transformez votre salle de bain et vous sauvez la planète (rien que ça). Et dès à présent, vous pouvez compléter votre équipement avec le nouveau déodorant.

Temps 2 : Vos aisselles vont adorer leur nouveau déodorant

  • Entrer directement par le lancement du déodorant. Cela permet de mettre en avant le déodorant tout en restant dans la DA et la tonalité reconnaissables dans la marque: on événementialise le lancement.
  • Clore par la gamme complète 900.care. Cela permet de rappeler la mission de 900.care et d’inscrire le déodorant dans une gamme plus large, afin d’inciter à la découvrir. En création, cette stratégie se traduit par une vidéo mettant les aisselles à l’honneur ! Toutes sortes d’aisselles qui méritent toutes la nouvelle star des déodorants.


Un éco-système digital complet

Pour compléter le dispositif de campagne, nous avons imaginé des ads courtes focalisées sur le déodorant, ses bénéfices et son utilisation, afin de créer une réelle conversion de la part de l’audience.

Woopah

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AGILE et CUlotté

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