En 2018, alors que je bossais comme productrice sur un tournage pour Yves Rocher, j'ai fait la rencontre de 25 « influenceuses » pour tourner des mini vidéos pour un calendrier de l'avent digital. Le marketing d’influence est en plein essor mais encore un peu flou dans ma tête (et dans la tête de beaucoup de gens d'ailleurs. Notamment les boomers. Encore aujourd'hui.). Deux ans plus tard, en me promenant dans les rayons de la FNAC des Champs Elysées, un livre en top des ventes attire mon attention : le visage de la jeune femme en couverture me semble familier. Je prends le livre en main pour y regarder de plus près, et lorsque je vois le nom de l’auteur, je tombe des nues : c’est Léna Situations et je l’avais rencontré sur le tournage d’Yves Rocher. EXCELLENT !

Nous voilà encore deux ans plus tard, un vendredi de juin, il est 14h20 et il fait très chaud. Nous sommes à quelques heures du weekend et je n’ai pas envie de trop me dépenser pour ne pas risquer la déshydration. Mieux vaut se ménager (c’est la canicule après tout). J’ouvre donc YouTube et lance la vidéo du Met Gala de Léna Mahfouf. Vingt-cinq minutes plus tard, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles et les yeux embués par… par… par l’émotion ? Oui je crois bien ! Car cette vidéo est tout à la fois : authentique, glamour, touchante, drôle, nostalgique, et même épique. Oui, oui épique. C’est le mot quand on voit l’héroïne de l’histoire réaliser son rêve et accomplir sa destinée. 

D’une étudiante en mode qui faisait des vidéos pour son blog fashion, jusqu’aux marches du Met Gala, la soirée la plus prestigieuse du monde de la mode. Une aventure exceptionnelle pour une jeune femme entrepreneuse qui n’accepte pas qu’on lui dise « non, ce n’est pas possible ». Une femme qui prend son destin en main, qui se montre aussi bien powerful que naturelle sur les réseaux sociaux, qui gère son business d’une main de maître et qui de surcroît est tellement sympathique à suivre. Une queen qui nous inspire autant qu’elle nous fait rire ! Léna chez Woopah, c'est une réelle inspiration. Parce qu'elle vit de sa passion, parce qu'elle est son propre boss et surtout, surtout, parce qu'elle croit en elle-même.

La vidéo du Met Gala de Léna Situations s’est retrouvée en top des tendances YouTube dès le premier jour de sa sortie. Et c’est tellement mérité. La preuve : il est maintenant 17h28, nous sommes toujours vendredi, il fait toujours très chaud, et après avoir vu cette vidéo, j’ai bouleversé mon planning surchargé de fainéantise dans le canapé de l’agence pour écrire cet article. Comme quoi Léna a raison : tout est possible !

Woopah

L'atelier de Comm
AGILE et CUlotté

L'ATELIER DE COMM
AGILE ET CULOTTÉ